Des concepts adaptés aux lieux de transit

Sur les lieux de transit : aires d’autoroutes, aéroports, gares

Déterminés pour étendre leurs concepts de restauration italienne innovants dans l’Hexagone, Hervé Musset et Pierre de Wulf privilégient des installations au cœur des zones de transit, notamment sur les aires d’autoroute, dans les gares et les aéroports. Soucieux d’apporter aux voyageurs une alimentation de qualité et une offre complémentaire en service continu, leur objectif premier est d’initier des partenariats avec les institutionnels et groupes pétroliers afin de s’implanter sur ces zones de transit.

Les voyageurs pourront ainsi profiter d’une restauration typique italienne, servie rapidement, durant 24 heures sur 24. Plusieurs enseignes du groupe SO2R peuvent d’ailleurs s’implanter dans un même lieu, en propre, et répondre aux appels d’offres, en apportant non seulement des concepts clés en main, mais aussi un service efficace permettant de fidéliser les clients et d’avoir une bonne rentabilité.

Tous les plans de réalisation et de conception des restaurants sont réalisés au sein même du groupe. En effet, les gérants ont acquis une très grande capacité d’optimisation des surfaces pour développer le meilleur chiffre d’affaires, quels que soient les lieux d’implantation.

Proposer des enseignes de restauration italienne SO2R sur des aires d’autoroute, dans les gares et les aéroports, c’est bénéficier :

  • d’une offre complémentaire pour tous les moments de la journée et toutes les cibles clients ;
  • d’un service continu ;
  • d’une alimentation de qualité avec des produits venus tout droit d’Italie ;
  • d’une rentabilité assurée ;
  • d’une cuisine réalisée sur place ;
  • d’un service clé en main.

La franchise : un modèle au cœur des villes

Une collaboration tout au long du parcours

Dans le souci d’accompagner au mieux les nouveaux franchisés, la formation initiale se tient sur 8 semaines afin d’assurer leur réussite au sein du réseau.

Elle se décompose en deux parties :

  • Les deux premières semaines théoriques s’axent autour de cinq thèmes : les processus de fabrication de chaque plat, le service, l’administratif, l’hygiène et la sécurité.
  • Les six semaines suivantes sont consacrées à la pratique en restaurant avec une assistance au démarrage de l’activité.


Tout au long de l’année, le groupe SO2R assure des visites de site régulières.