SO2R : 1er groupe de restauration rapide italienne
Né en 2007 de la rencontre de deux professionnels passionnés de restauration, Pierre de Wulf et Hervé Musset, le groupe SO2R propose des concepts innovants, puissants, rentables et complémentaires, reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, frais et d’origine italienne.
- Objectif : proposer des nouveaux concepts de restauration pour les zones de transit
- 6 enseignes de restauration innovantes, puissantes, rentables et complémentaires, développées en propre et en franchise;
- 4 pays d’implantation : l’Italie, la France, la Chine et l’Allemagne.
Des engagements éthiques et écologiques forts
Souhaitant répondre aux attentes des consommateurs tout en faisant face à l’urgence écologique, SO2R a mis en place des actions visant à favoriser une consommation responsable et éthique. Circuit court, cuisine régionale et approche écologique font parties des priorités pour le groupe, ce qui constitue une réelle valeur ajoutée.
Un circuit court favorisé
Soucieux de faire appel à des producteurs locaux, le groupe sélectionne tous les fruits et les légumes au plus proche des restaurants. « C’est un parti pris extrêmement qualitatif, frais et goûteux que nous souhaitons offrir à nos clients », déclare Pierre de Wulf.
Les deux associés ont su trouver l’équilibre parfait entre plaisir gustatif et propriété nutritionnelle, tout en faisant appel à des agriculteurs régionaux.
Une cuisine régionale
Afin de préserver la diversité et la richesse du patrimoine culinaire français, SO2R propose des plats régionaux authentiques dans chaque restaurant.
Toujours dans l’optique de rassurer le client, la provenance exacte des aliments est indiquée dans les menus.
Une approche écologique certaine
En plus d’utiliser des produits frais locaux, les fruits et légumes, mais aussi des aliments italiens via des producteurs sélectionnés, SO2R promeut une cuisine éthique.
En effet, le groupe a la volonté de se tourner au maximum vers des produits labellisés et issus de l’agriculture biologique.

Hervé Musset
Après des études en ingénierie à Clermont-Ferrand, Hervé Musset a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat.
En 2004, à Blois, il achète un fonds de commerce de restauration rapide qu’il repense totalement.
Fort du succès de cette création et suite à sa rencontre avec Pierre de Wulf, Hervé s’associe avec lui afin d’acheter une deuxième restauration rapide à Orléans, dont il est le gérant.
Tous deux amoureux de restauration italienne, ils transforment fin 2009 cette ancienne unité de restauration rapide en un nouveau concept.
Stratto est né.
Pierre de Wulf
Issu d’une ancienne famille de betteraviers de Seine-et-Marne et après avoir travaillé dans un ranch canadien dans les années 1990 spécialisé dans la production d’endives, Pierre de Wulf a entamé une longue carrière dans la restauration.
Passionné par les spécialités culinaires italiennes, Pierre de Wulf s’est consacré au développement de nombreux concepts de restauration rapide italienne.
Dans les années 1990, il a été en charge, pour une société spécialisée dans la distribution alimentaire, de développer des concepts de livraison à domicile de pizzas. L’objectif était d’installer le concept dans les Grandes et Moyennes Surfaces, et en restauration concédée de corners de restauration italienne.
Pierre de Wulf a accompagné notamment plus de 80 ouvertures d’établissements : des indépendants et des chaînes de restauration reconnues aujourd’hui.
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la restauration rapide italienne, il se lance en 2009 dans la création du concept Stratto en collaboration avec Hervé Musset, son associé.
