Article France Pizza du 16 juin 2019 :

Le groupe de restauration italienne SO2R s’installe sur les lieux de transit – Restauration de chaîne et pizzérias en franchise

Né en 2007 de la rencontre entre Pierre de Wulf et Hervé Musset, le groupe SO2R a créé 6 concepts (Stratto, Mezzoday, Ottolina Café, Basta, Va Bene et Donatella) reposant sur des produits rigoureusement sélectionnés, italiens, et issus de producteurs locaux.

Les deux associés ont pensé ces enseignes dans l’optique de pouvoir facilement s’implanter dans les lieux de transit et de satisfaire au maximum les voyageurs lors de leurs déplacements : une restauration typique,des produits de qualité italiens, mais aussi des recettes régionales avec des produits locaux du lieu d’implantation, un service rapide, et ce 24 heures sur 24.

Le groupe SO2R apporte des concepts clés en main et rentables aux institutionnels et aux pétroliers dans le cadre de partenariats. Soucieux de fidéliser la clientèle en transit, ils s’engagent sur un service rapide tout au long de la journée. Comme c’est déjà le cas sur les aires d’autoroutes de Villaines-la-Gonais (A11), Mouxy (A41), du Liouquet (A50), et de Ceignes –Haut Bugey (A40) où des restaurants Stratto sont présents. Afin de répondre à une demande croissante, Hervé Musset et Pierre de Wulf cherchent à installer leurs enseignes de restauration sur d’autres aires d’autoroutes, dans les gares et les aéroports.

Par ailleurs, adapté aux centres-villes et aux centres commerciaux, le modèle de la franchise est envisageable pour l’ouverture de restaurants du groupe SO2R. À l’image de Stratto, l’enseigne la plus présente en France, que l’on retrouve sur aire d’autoroute mais aussi en centre-ville. 

Tous droits réservés à l’éditeur